AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Détenu 042

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jio Spike
Citoyen

MessageSujet: Détenu 042   Dim 23 Sep - 13:31

Voilà donc un manga dont je voulais vous parler, car il m'a réellement marqué, et je pense qu'il mérite d'être lu, même s'il est très peu connu.

Voilà le synopsis:
Le Japon est actuellement en plein débat politique. La question qui se pose est une des plus grandes questions que l'humanité s'est posé: etre pour ou contre la peine de mort?
Dans le meme temps, une étude de scientifique décide de lancer une expérience: la réinsertion de criminels condamnés à mort pour multiples meurtres. Le premier et seul sujet sélectionné pour cette étude est Tajima Ryohei, le détenu numéro 042, condamné à mort pour sept meurtres, et emprisonné depuis quelques années en prison, où il est considérer comme un moins que rien, ce qu'il est en tant qu'assassin. Pour l'étude, il sera donc placé dans un lycée ayant accepté de collaborer à l'étude, malgré les manifestions de la totalité des parents d'élèves devant le lycée, traitant Tajima d'assassins. Ce dernier sera suivit 24H/24, très restreint sur ses permissions. Il devra travailler dans le lycée en tant que jardinier et homme à tout faire. Là bas, il rencontre Yume, une jeune lycéenne aveugle, qui le considère comme un etre humain normal. Il sympathise avec elle, et de fil en aiguille fait la connaissance d'Ayano, une jeune femme bénévole qui aide le lycée à traduire les cours en braille pour Yume.
Tajima est suivit durant sa séance (qui durera 3 ans) par le Professeur Shiina, qui deviendra par la suite plus un confident et un ami, qu'un simple responsable de projet.

Voilà, j'ai fait dans le complet pour le résumé, en fait, c'est le résumé d'à peu près tout le premier tome...
Cette série comporte 5 tomes, et le 5eme est sorti en Juillet. Je vous en parle car ce cinquième tome m'a réellement marqué, et j'en suis venu à conclure que ce manga mérite une place dans la bibliothèque de tout amateur de mangas.
L'auteur a réussi à aborder un sujet difficile (pour ou contre la peine de mort) en faisant en sorte que nous, lecteurs, on ne pose meme pas la question de savoir si l'on est pour ou contre.
On voit aussi les hommes, et les criminels différements. Elle (l'auteur est une femme) tient un discours qui nous fait réellement réfléchir à notre situation en tant qu'Homme avec un grand H. Il suffit de voir l'évolution du détenu 042 à travers les 5 tomes, et on revoit l'humanité donné aux criminels.

Ce manga est un véritable chef-d'oeuvre qui mérite d'etre mondialement connu. Les dessins sont de plus très fins et agréables à regarder, c'est un plaisir de lire ça. L'auteur aime beaucoup faire des gros plans de ses personnages principaux sur des doubles pages.

Je vous le conseil, c'est tout ^^

Pour les images du manga, j'en ai pas puisque ce n'est pas connu et qu'on en trouve pas sur le net, mais je vous mets les couvertures des 5 tomes:

Tome 1 (personnage: Tajima Ryohei, le détenu 042):

Tome 2 (personnage: Yume, la jeune lycéenne aveugle):

Tome 3 (personnage: le Professeur Shiina, confident et ami de Tajima):

Tome 4 (personnage: Ayano, jeune femme bénévole au lycée):

Tome 5 (dernier) (personnage: Tajima Ryohei):

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Citoyen
Citoyen

Clans : Nezumi

MessageSujet: Re: Détenu 042   Dim 23 Sep - 18:26

Wouaw,excellent présentation Jioooooooooooo!cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomfantasy-rpg.forumactif.com/index.htm
Ginko Ueshiba
Guerrisseur

Clans : Hikari

MessageSujet: Re: Détenu 042   Dim 23 Sep - 22:08

affraid Peux pas faire mieux .....et voila maintenant j'ai envie de lire Mad

T'es content de toi ? non mais franchement.....pfuuuuuuuuu la jeunesse
Edward Elric
Citoyen
Citoyen

Clans : Nezumi

MessageSujet: Re: Détenu 042   Lun 24 Sep - 18:51

Il a 15 ans aussi!What a Face

Citoyen

MessageSujet: Re: Détenu 042   Lun 24 Sep - 19:59

Ravi d'avoir sucité l'envie de lire chez toi en tout cas ^^
Mais 5 tomes, c'est pas énorme, c'est pas comme si je t'avais parlé de One Piece, Conan ou Ranma 1/2 (que je n'aime pas perso...) mais tout le monde les connait ceux là...

PS: oui, j'ai 15 ans, et 16 à la fin de l'année. La jeunesse est du même age que toi, mon gars, va falloir t'y faire: t'es jeune aussi xD
Ginko Ueshiba
Guerrisseur

Clans : Hikari

MessageSujet: Re: Détenu 042   Lun 24 Sep - 21:16

ben quand les gens en face de toi pensent que t'as 24 ans, je peux te dire qu'on se sent vieux sur le moment lol!

Mais c'est surtout le fait de les commander qui m'embete Embarassed
Jio Spike
Citoyen

MessageSujet: Re: Détenu 042   Lun 24 Sep - 23:28

C'est quand même connu au point de se vendre en magasin, t'inquiète pas. À moins que t'aie des problèmes de déplacement ou autre, ça j'en sais rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détenu 042   Aujourd'hui à 13:10

Détenu 042
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1