AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Satan 666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jio Spike
Citoyen

MessageSujet: Satan 666   Mer 26 Sep - 19:52

Avant de commencer, j'ai deux choses à vous dire:

1) Malgré le titre quelque peu provocateur du manga, il n'est en rien satanique, et ne parle pas de religion (sinon, je ne le lirais pas)
2) Ennemi de Naruto, vous pouvez dégager Very Happy

Pourquoi le numéro 2? Parce que le manga que je vais vous présenter, Satan 666, a été fait par Seishi Kishimoto, le frère jumeau de Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto. On retrouve donc beaucoup de points communs entre les héros des deux mangas (mais les histoires sont totalement différentes).

Alors, je vous fait le synopsis tant attendu (je suis sur que mon intro vous a fait saliver... avouez !!):

(Dans un monde différent du notre)
Une civilisation inconnue, dont on sait uniquement qu'ils sont les descendants de la "planète bleue" aurait laissé il y a longtemps sur Terre un héritage. Cet héritage a été appelé "O-parts".
Les O-parts sont des objets quelconque de la vie quotidienne, ou des armes, auxquels on assimile un ou plusieurs pouvoirs. Ça peut etre une poele dont le pouvoir serait le feu, ou une épée maniant la foudre. Ce ou ces pouvoirs de l'O-part sont appelés "effect". Un O-part a son effect.
Tout le monde ne peut pas utiliser les O-parts. Seule une partie infime de la population, à savoir 0,005% des gens peuvent utiliser ces objets aux pouvoirs étranges. On appelle ces manipulateur d'O-parts des "O-parts Tacticiens", ou tout simplement O.P.T. Ces OPT possèdent ce qu'on appelle un "spirit", qui est l'essence permettant d'activer l'effect de l'O-part. Pour faire simple: Un OPT utilise son spirit sur l'O-part, et l'O-part révèle son effect.
Il existe en ce monde un être que personne n'a jamais pu définir, puisque toute personne l'ayant déjà rencontrer est morte en l'affrontant. On dit que tous ceux qui l'ont affronter ce sont retrouvé tués par l'effect de leur propre O-part. Il existe tout de même des choses que l'on sait de lui. Il se reconnait par l'apparition de trois 6 sur son front, et se fait appeler Satan...

Voilà pour l'introduction de l'histoire, je n'aurais jamais pu vous résumer le manga sans vous expliquer le mythe de Satan, ni ce qu'était un O-part.
Maintenant le vif du sujet:
Jio Fleed (oui, bon, c'est de là que je tiens le prénom de mon pseudo Embarassed xD) est un jeune OPT qui ne fait confiance à personne. Un jour, il rencontre Ruby Crescent, une jeune fille qui se dit chasseuse de trésors. Dans ce monde, les chasseurs de trésors sont des personnes qui cherchent les O-parts pour les donner au gouvernement et en récupérer de l'argent. Certains, comme Ruby, les gardent pour eux.
Après s'etre faite défendre contre un monstre par Jio, Ruby voit immédiatement en lui le potentiel d'un parfait garde-du-corps. Le jeune homme accepte, et les deux partent à la chasse aux O-parts.
Peu de temps après leur rencontre, lors d'un combat contre un imposteur se faisant passer pour Satan, Jio se révèle être un excellenet combattant, ainsi qu'être le réceptable humain du véritable démon Satan...

Bon, ce résumé est vraiment la risée des résumés, mais en toute honneteté, ce manga est assez dur à résumer. Pour vous en faire une idée un peu plus approximative: ce manga tourne autour d'un mystère cité dans la bible: la Cabbale. Il existerait deux Cabbale: la Cabbale inversée et la Cabbale droite. La droite ressence les dix anges cités dans la bible. À eux dix, ils formeraient la main droite de Dieu. La Cabbale inversée ressence les dix démons, qui représenteraient la main gauche de Dieu. On en connait la plupart comme Belzébuth ou Lucifuge. Le premier d'entre eux est Satan. L'histoire de Satan 666 tourne autour du fait que deux organisations cherchent à s'approprier chacun une Cabbale, seulement, Satan serait l'unique clef permettant la fonction des deux Cabbale. Jio devient donc une cible (je n'ai pas mis ces détaisl dans le résumé, car cette intrigue commence à partir du tome 8 ou 9... j'ai fait le résumé à partir du tome 1)

Voilà, alors on peut noter des points communs avec Naruto, comme je vous l'ai dit.
1) Les deux héros de Satan 666 et Naruto ont tout deux un démon enfermé en eux (Naruto: un renard; Jio: Satan)
2) Ils sont tous deux rejetés par les autres (vient donc s'ajouter à Satan 666 une dose de solitude, qui donne sa part d'émotion au manga)
3) les dessins sont très ressemblants.

Voilà, bon, je sais, ma présentation du manga n'est pas très alléchante, mais bon... je vous le conseille quoi, il est vraiment énorme ^^

Quelques images des personnages quand même ^^:

Voici Jio au fil du manga (gauche: début du manga, gamin; milieu: à partir du tome 8 à peu près; droite: adolescent, je sais pas quel tome, pas encore sorti)

Ruby:
Revenir en haut Aller en bas
Ginko Ueshiba
Guerrisseur

Clans : Hikari

MessageSujet: Re: Satan 666   Jeu 27 Sep - 14:02

tu t'es bien drebouiller !!! :affraid:

Comment tu fais ?? Dis nous ton secreeeeeeeeet !!!!!
Edward Elric
Citoyen
Citoyen

Clans : Nezumi

MessageSujet: Re: Satan 666   Jeu 27 Sep - 15:01

Si j'ai bien compris,je ne vais pas aimer...Rolling Eyes

Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Ven 28 Sep - 22:22

Ginko: ya rien d'exceptionnel, c'est le fait de transmettre un savoir qu'on aime particulièrement ^^ Je n'en aurais pas fait autant si j'avais du résumer Shaman King ^^"

Edward => une dent contre Naruto ?
Edward Elric
Citoyen
Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Sam 29 Sep - 13:39

Mouais,on peut dire ça comme ça...C'est pas que je la hais:) ,c'est que,ça ne me plait pas,voilà tout...Rolling Eyes

Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Sam 29 Sep - 16:24

On t'oblige pas à aimer de toute façon, chacun ses gouts ^^
Hayase Mitsuki
Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Sam 29 Sep - 20:45

les topics parte un peu flood attention sinon je devient Twisted Evil

Citoyen
Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Dim 30 Sep - 16:09

Bha,pas du tout,on parle de aimer ou pas Naruto,c'est un peu le sujet vu que c'est le frère du créateur qui a fait le manga!What a Face

Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Dim 30 Sep - 18:21

0.o sa passe mais bon si vous créer trop de pasges aprés va falloir le chercher le résumé u__u

Citoyen
Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Mar 2 Oct - 20:51

Mais,il est au tout début!Laughing

Citoyen

MessageSujet: Re: Satan 666   Mar 2 Oct - 21:34

u__u plus d'argument là XD flooder avec moderation u_u

MessageSujet: Re: Satan 666   Aujourd'hui à 13:08

Satan 666
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut